Mercato / Deux espoirs portugais en approche, Keita Balde offert au VCF

Au programme de l’actualité mercato de ce weekend : Valence sur le point de boucler l’arrivée de deux espoirs portugais de Porto. Keita Balde de Monaco également dans le viseur.
Opération Mendes presque conclue entre Porto et Valence
Jorge Mendes négocie actuellement avec Porto pour les transferts de Diogo Leite (1998) et Tomas Esteves (2002). Les deux clubs auraient trouvé un accord de 15 millions + 5 millions en bonus pour chacun des deux défenseurs. Les Dragons n’attendent que la confirmation de la direction espagnole.
Diogo Leite est un défenseur central gauche alors que Tomas Esteves est un arrière droit, le plus prometteur du pays. Porto, actuellement, en difficultés économiques, doit vendre assez rapidement pour relever la tête hors de l’eau.
Keita Balde (Monaco) offert au VCF
Selon Footmercato, Keita Balde (25 ans) a été offert à Valence par son agent Frederico Pastorello, proche de Jorge Mendes. Le milieu offensif souhaiterait jouer en Liga. Valence serait intéressé par un prêt avec option d’achat. Toutefois, Valence n’est dans l’état actuel des choses, pas capable financièrement d’accueillir le Sénégalais. Le club che doit encore vendre et alléger sa masse salariale. En janvier 2018, des contacts avaient déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et Pablo Longoria sans pour autant déboucher sur quelque chose. Monaco, qui compte environ 60 joueurs sous contrat, doit cet été faire une grande lessive sous peine de se retrouver dans une situation financière délicate.
Le reste de l’actualité mercato en bref
- L’arrivée de Yangel Herrera de Manchester City pourrait prendre du retard à cause de la lenteur des démarches administratives en vue de l’obtention de la nationalité espagnole de Gabriel Paulista. Tant que le défenseur n’obtient pas officiellement sa double nationalité, Valence ne peut officialiser l’arrivée du milieu vénézuélien de City.
- Gabriel Paulista, dont le contrat expire en 2022, espère recevoir prochainement une offre de prolongation de la part du club.
- Suite à l’élimination de Getafe en Europa League, Jason reviendra à Valence le 20 août après 15 jours de vacances.
Retrouvez Valencia-Sports sur Twitter et Facebook
Adrien LEBRUN
Log in or Register to save this content for later.Laissez un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Mercato / Mæhle, Bastien, de Ketelaere… Et si Valence faisait son shopping en Belgique ?
Rétro 2020 / Humiliations, mercato, relégation : la triste d’année du Valencia CF
Vente de Parejo et Coquelin : la colère contre Meriton grandit à Valence
Crise / Albert Celades, Voro et César Sanchez : retour sur la journée chaotique à Valence
“Valence n’est pas à vendre ” Que retenir de l’Assemblée Générale des Actionnaires ?